News

Travaux à la gare d'Annemasse

Avec l’arrivée du Léman Express et le développement du quartier Étoile Annemasse, la gare d’Annemasse devrait voir sa fréquentation multipliée par 5 et pourrait rapidement devenir la 5ème gare la plus fréquentée de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette évolution nécessite de transformer la gare d’Annemasse en pôle d’échanges de toutes les mobilités afin de répondre à l’évolution attendue du nombre de voyageurs et de leurs déplacements.

Dans le cadre des travaux, notre station de taxi se trouve à côté de la gare routière d'où partent les liaisons bus régionales.


Le CEVA c'est quoi ?

Dès le 15 décembre 2019, le Léman Express circulera sur la nouvelle ligne CEVA (ligne Cornavin–Eaux-Vives–Annemasse). Il reliera 45 gares sur 230 km de lignes et simplifiera la mobilité de plus d’un million d’habitants ! 

Véritable trait d’union franco-suisse, le Léman Express accueillera chaque jour 50 000 voyageurs sur les 240 trains qui circuleront dans les cantons de Vaud et de Genève ainsi qu’en Région Auvergne Rhône-Alpes, dans l’Ain et la Haute-Savoie.


Suivez-moi